Le cold email, est la stratégie de mise sur le marché avec le meilleur ROI : Voici 7 règles pour en faire un levier de revenus en 2023 :
Votre premier objectif est de présenter le bon message au bon public. Si votre produit résout un problème clair, écrivez exactement comment et adaptez le message à votre public.
→ Rédigez une proposition de valeur principale→ Identifiez et trouvez les emails de 3 Profils Clients Idéaux (ICP)→ Trouvez 2 messages marketing par ICP
Pour mettre en œuvre avec succès le point 1, vous devrez construire et segmenter votre base de données. Rendez-la aussi granulaire que possible pour identifier qui est le meilleur public.
Voici 4 critères utiles pour segmenter :
Vos prospects reçoivent probablement de 20 à 100 emails par jour. Rendez votre copie "croustillante" avec ces 5 points :
Sur la base des 20 campagnes que nous avons menées au cours des 3 derniers mois, les CTA souples surpassent les CTA durs. Ils ouvrent plus de conversations et de relations car ils semblent moins axés sur la vente.
Tout cela est inutile si vos emails finissent dans les spams ou rebond. Mettez en place une configuration appropriée avec une liste de contrôle simple :
Les logiciels d'emailing tels que lemlist fournissent les taux clés de vos campagnes. Voici ce qu'ils vous disent sur vos campagnes :
Le taux de réponse n'est pas une preuve de succès ; le taux d'intérêt l'est. Évaluez la viabilité de votre adéquation produit-marché avec cette question : Sur 100 personnes, combien sont intéressées par votre produit ?
Taux d'intérêt = Nombre d'intéressés répondants / Nombre d'emails ouverts
Assurez-vous de segmenter les résultats en identifiant :
Installez un système rapide pour collecter les retours quotidiens de l'équipe commerciale qui gère les leads. Ils doivent vous tenir informé pour que vous puissiez itérer sur les campagnes.
Voici 3 choses à suivre avec eux :
Au cours des 40 projets B2B que nous avons gérés, le cold email était le meilleur canal.
Contactez-nous pour commencer à générer des revenus grâce au cold email.
On en parle ?